Retour à la liste

Actualité

mardi 17 février 2015

CDI Intérimaire : déjà 600 contrats signés !

C’est en présence de François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de son président, Alain Dehaze, que le groupe Adecco a signé vendredi 13 février son 600e collaborateur intérimaire en CDI.

Un contrat Win/ Win
Rappelons qu’en garantissant un salaire minimum chaque mois et la possibilité d’avoir des formations pendant les périodes d’inter-mission, le CDI intérimaire se pose comme véritable innovation sociale et instrument de flexi-sécurité.
Sécurité et fléxibilité pour les intérimaires mais aussi pour les entreprises. Ces dernières y voient notamment des collaborateurs intérimaires mieux formés.

Pour cette 600ème signature, l’heureux élu est un jeune papa intérimaire chauffeur poids lourds, Julian Magnin. Pour lui ce nouveau contrat signifie avant tout « plus de sécurité, de stabilité, la possibilité de changer d’entreprises et de pouvoir se former pour monter en compétences ».
Pour Didier Jeantot, directeur de l’entreprise Berto Garnache, spécialisée dans la location de véhicules industriels avec conducteurs, au sein de laquelle Julian sera à présent délégué, « l’intérêt principal du CDI intérimaire est de bénéficier de conducteurs expérimentés et bien formés ».

PME/TPE : un nouveau terrain d’expérimentation
Outre la signature de ce 600ème CDI intérimaire et dans le dans le cadre d’une expérimentation proposée par le Ministre, le Groupe Adecco a également signé ce vendredi le premier CDI intérimaire au sein d’une TPE-PME.
Cette expérimentation a pour but de développer ce nouvel outil qu’est le CDI intérimaire pour des salariés qui pourraient être mis à disposition de ces plus petites structures ô combien essentielles au tissu économique du pays. Afin de soutenir cette nouvelle stratégie du gouvernement, le Groupe Adecco va s’appuyer sur son réseau Adecco PME.
Pour cette grande première, c’est Thomas Touchard, 23 ans, qui est ainsi délégué par l’agence Adecco PME de Besançon, au sein de l’entreprise ARS, une PME familiale spécialisée dans le refendage de métaux. 

Une belle perspective pour ce début d’année 2015 !