Communiqué
Être étudiant ou jeune diplômé et vivre le quotidien du dirigeant d’une grande entreprise… c’est possible grâce à « CEO for One Month » !
Le 15 février 2021. Le programme « CEO for One Month » revient en 2021 pour une nouvelle édition. Objectif : permettre à un étudiant ou un jeune diplômé depuis moins de 2 ans de travailler en binôme pendant un mois avec Alexandre Viros, président du Groupe Adecco en France. Grâce à cette opération, le lauréat va pouvoir découvrir le quotidien d’un dirigeant, à la tête d’une entreprise de 9000 collaborateurs en France. L’an dernier, plus de 13 000 candidats ont tenté leur chance pour vivre cette expérience unique. Les candidatures pour 2021 sont ouvertes, en ligne, jusqu’au 19 mars.
Un recrutement sans CV pour révéler son potentiel
Depuis son lancement en 2014, « CEO for One Month » offre à des jeunes une ouverture unique sur le monde de l’entreprise. Quels que soient leur niveau d’étude et leur profil, tous les candidats peuvent tenter leur chance, pourvu qu’ils soient encore étudiants ou tout juste diplômés (- de 2 ans d’expérience).
Pour les départager, un processus de recrutement d’envergure sans CV est mis en place. Il s’appuie sur des méthodes d’évaluations innovantes composées de tests de personnalité, d’épreuves individuelles et collectives notamment lors du fameux « Bootcamp ». Expérience hors du commun sur 2 jours, le Bootcamp se compose d’une succession de défis : serious game, une journée de vis ma vie auprès d’un dirigeant d’entreprise, des entretiens individuels et des épreuves collectives pour évaluer l’esprit d’équipe et les softs skills des candidats.
Que sont-ils devenus ? De « CEO for One Month » à…
En 7 ans d’existence, « CEO for One Month » a été un véritable tremplin professionnel et a permis à plusieurs jeunes talents d’intégrer différentes entreprises et notamment le Groupe Adecco pour y vivre leur première expérience professionnelle.
- René Michel Ekedi Bout, finaliste de l’édition 2020, a rejoint le Groupe en tant que chief of staff d’Alexandre Viros.
- Paul Joly, lauréat 2019, a d’abord intégré le Groupe Adecco en janvier 2020 en tant que chief of staff de Christophe Catoir, puis vient d’être nommé directeur du secteur Paris intramuros Adecco PME.
- Juliette Dumas, finaliste de l’édition 2017, a rejoint le Groupe en janvier 2018 en tant que Responsable Ressources Humaines, puis directrice d’agence chez Humando (filiale du groupe consacrée à l’insertion).
8ème édition du programme CEO for One Month : comment participer ?
Après réception des candidatures et à l’issue de la phase première phase de sélection, 10 candidats seront sélectionnés pour participer au « Bootcamp » en mai. Cinq d’entre eux accèderont ensuite au Grand Oral devant Alexandre Viros et plusieurs dirigeants d’autres grandes entreprises qui sélectionneront le vainqueur. Pendant un mois, la personne retenue vivra au rythme de l’agenda d’Alexandre Viros : comités de direction, réunions stratégiques, événements internes et externes, rencontres avec les décideurs économiques et institutionnels, déplacements dans toute la France.
Au terme de son expérience en tant que CEO for One Month dans son pays, le lauréat français aura l’opportunité de participer à la version monde du programme, face aux candidats d’une quarantaine de pays. Le gagnant deviendra pendant un mois le bras droit d’Alain Dehaze, CEO Monde du Groupe.
Pour suivre l’opération rendez-vous sur le compte Instagram du Groupe.
Contacts presse :
Anne-Sophie Bara – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – anne-sophie.bara@adeccogroup.com
Mélanie Farge – Agence Insign – 07 63 13 42 10 – melanie.farge@insign.fr
A propos de The Adecco Group en France
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH, Modis, Pontoon et Spring. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr
Télécharger le communiqué de presse au format PDF