Actualité
Former et recruter autrement
Après une première conférence fortement appréciée par ses clients, le groupe Adecco a organisé la semaine dernière la deuxième conférence du « Oui ! Le Cercle pour l’emploi ». Ce cycle de rencontres a pour ambition de réfléchir et d’échanger sur le thème « former et recruter autrement pour faire avancer l’emploi en France. »
Vers une nouvelle réalité du travail
Chaque rencontre est l’occasion de recevoir le témoignage d’un invité privilégié. Pour cette deuxième rencontre, c’est Denis Pennel, Directeur Général de la Ciett – la confédération mondiale des services d’emploi privés – qui a sensibilisé les participants sur deux questions :
• Comment préparer les générations futures à l’évolution du marché du travail et aux nouvelles formes d’emploi qui en découlent ?
• Comment les entreprises doivent-elles appréhender les attentes de ces nouvelles générations au comportement de plus en plus individualiste ?
Denis Pennel a proposé des pistes de solutions concrètes permettant à nos clients d’alimenter leur réflexion quotidienne et de fournir des clefs pour servir nos engagements sociétaux. « Nous vivons moins une crise de l’emploi qu’une révolution du travail, » explique le directeur général de la Ciett, « une nouvelle réalité du travail est en train d’émerger, caractérisée par une fin de l’unité de temps, de lieu et d’action du travail ». « Ces mutations imposent pour les individus et les entreprises de concevoir de nouvelles façons de former et de recruter » poursuit-il.
Alain Dehaze a profité de cette rencontre pour souligner notre action pour l’emploi des jeunes en France et a évoqué notre opération du Street Day. Le 30 avril, le Groupe Adecco était dans la rue pour aller à la rencontre des jeunes, proposer des conseils, des ateliers-emploi et 100 expériences professionnelles pour leur permettre de démarrer du bon pied dans la vie active.
› Pour en savoir plus : http://www.waytowork.fr