Actualité
La Fondation remet un chèque à l’association Chrysalide
Objectif : favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées
L’association a été créée il y a plus de 20 ans par des parents d’enfants handicapés mentaux afin de leur apporter de nouvelles solutions concernant l’éducation et l’orientation. Elle a été primée début avril par la Fondation Groupe Adecco dans le cadre de son appel à projets "Favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées" lancé fin 2011.
Plus de 130 jeunes accompagnés
Chrysalide accompagne aujourd’hui 130 jeunes et leurs familles. Elle prépare l’ouverture d’un restaurant adapté, tenu par des adultes handicapés mentaux, dont l’objectif principal est de permettre à ces personnes de s’impliquer dans les métiers de la restauration. La Fondation, à travers son financement, contribue aux investissements matériels nécessaires à l’ouverture de ce restaurant.
"Les fêtes de Bayonne sont un moment privilégié de l’année au pays basque. C’est à cette occasion que j’ai remis au nom de la Fondation un chèque de 6000 € afin de participer au financement d’un projet d’envergure" explique Estelle.
"Cette journée a permis à Chrysalide et ses membres de se poser, d’échanger dans un moment festif. J’ai été fière d’être la messagère porteuse d’espoir. Les membres de l’association, son président en tête, ont d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement la Fondation Groupe Adecco pour sa généreuse contribution."
Un grand merci à Estelle et Muriel pour leur implication solidaire et encore bravo à l’association pour ses actions en faveur des personnes en situation de handicap !