Communiqué
Le Groupe Adecco signe son 600ème CDI intérimaire
Le Groupe Adecco, leader engagé dans le combat pour l’emploi durable, annonce aujourd’hui l’embauche de son 600ème collaborateur intérimaire en CDI, en présence de François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et d’Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France.
Issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013 entré en vigueur le 6 mars 2014, ce nouveau contrat permet aux agences d’emploi l’embauche en CDI de collaborateurs intérimaires. Véritable innovation sociale et instrument de flexi-sécurité, il offre aux intérimaires davantage de sécurité dans leur parcours professionnel et personnel : un salaire minimum garanti chaque mois, la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises clientes d’Adecco ; et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d’intermissions. Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : des collaborateurs intérimaires mieux formés et davantage de sécurité et de continuité dans la relation.
Selon une enquête menée début février par le Groupe Adecco, auprès d’un panel de 80 intérimaires en CDI depuis au moins 3 mois, 93% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de leur nouveau statut. Ils évoquent notamment plus de sérénité dans leur vie professionnelle (80%), dans leur vie personnelle (79%). Enfin, ils sont 83% à estimer que le CDI intérimaire leur permettra un meilleur développement professionnel.
C’est Julian Magnin, 30 ans, intérimaire chauffeur poids lourd inscrit à l’agence Adecco Besançon, en couple et père de deux petites filles, qui devient le 600ème collaborateur intérimaire embauché en CDI par le Groupe Adecco. Pour Julian, ce nouveau statut, c’est avant tout « plus de sécurité, de stabilité, la possibilité de changer d’entreprises et de pouvoir se former pour monter en compétence ». Dans le cadre de son nouveau contrat, Julian a été délégué au sein de l’entreprise Berto Garnache, spécialisée dans la location de véhicules industriels avec conducteurs. Pour son directeur Didier Jeantot, « l’intérêt principal du CDI intérimaire est de bénéficier de conducteurs expérimentés et bien formés ».
« En tant que leader, engagé dans le combat pour l’emploi durable, notre responsabilité est de soutenir et de promouvoir toutes les initiatives en faveur de l’emploi, de la sécurisation des trajectoires et de l’intégration dans le monde du travail. C’est pourquoi nous avons, dès la parution du décret d’application, mobilisé nos équipes et notre réseau pour accompagner le déploiement de ce dispositif », déclare Alain Dehaze. « Dans les prochaines semaines, nous allons amplifier notre mobilisation et nous sommes fixés l’objectif de 1500 intérimaires recrutés en CDI d’ici fin 2015 », poursuit-il.
Le Groupe Adecco s’est également engagé à intensifier son accompagnement auprès des TPE et PME, grâce notamment à l’appui de son réseau Adecco PME, dans le cadre d’une expérimentation proposée par le Ministre, visant à développer le CDI intérimaire pour des salariés qui pourraient être mis à disposition de ces TPE-PME. Le 1er contrat vient également d’être signé. Thomas Touchard, intérimaire de 23 ans, est ainsi délégué en mission par l’agence Adecco PME de Besançon, au sein de l’entreprise ARS, PME familiale implantée à Besançon et spécialisée dans le refendage de métaux, depuis septembre 2014.
Contacts presse Groupe Adecco France :
Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Spring, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr
À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats et plus de 100 000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).