Actualité
Les recommandations des Etats de la France présentées à l’Elysée
Ensemble, ils ont présenté au Président leurs cinq préconisations pour redonner à la France son attractivité. Cette rencontre exceptionnelle fait suite au manifeste appelant à un "choc d’attractivité", signé et publié en conclusion des États de la France par les quatre Présidents de ces tables rondes et 53 chefs d’entreprises étrangères. « Nous avons du mal à convaincre nos maisons mères d’investir en France » signaient-ils à la Une des Echos.
Une première étape pour lancer la dynamique
La délégation se réjouit de cette première rencontre. « Nous avons rencontré un Président à l’écoute », témoigne Alain Dehaze. « François Hollande a entendu nos recommandations » « Il faut tout d’abord simplifier : la France est trop complexe, c’est un vrai cauchemar pour les investisseurs étrangers. Ensuite, il faut alléger, notamment le coût du travail. On le voit, les pays qui l’ont allégé sont en reprise »
poursuit-il.
Cette réunion de travail avait pour but de préparer le Conseil Stratégique pour l’Attractivité du 17 février, où François Hollande recevra trente présidents de groupes internationaux installés en France, dont Patrick de Maeseneire, CEO du groupe Adecco Monde.
Alain Dehaze est revenu sur cette rencontre capitale dans « Les Décodeurs de l’info » sur BFM Business.
> Retrouvez le replay de l’émission sur le site de BFM Business