Communiqué
Modis combat les idées reçues sur le handicap à travers sa nouvelle campagne de communication
Convaincue que le handicap n’empêche pas le talent, Modis, l’Entreprise de Service du Numérique de The Adecco Group, présente sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci est déployée à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui a débuté le 13 novembre et se terminera le 19 novembre.
Modis réaffirme son engagement en faveur des personnes en situation de handicap, considérant que ce dernier n’est pas un obstacle à l’emploi, et que seules les compétences comptent. Cette action s’intègre dans le plan d’action d’HAND’IT, la Mission Ergonomie & Handicap de Modis, qui consiste à tout mettre en œuvre pour permettre aux candidats en situation de handicap d’accéder à l’emploi au même titre que n’importe quel individu. Actuellement, plus de 100 postes de consultants IT sont proposés en France et tous sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
A l’occasion de la SEEPH, Modis lance une campagne de communication externe pour combattre les idées reçues. Réalisée par Seva Nova, elle se décline autour du slogan « Je rêve ? Mon handicap est un problème ? ». La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis le 13 novembre, jusqu’au 19 novembre.
En interne, Modis proposera à ses collaborateurs des ateliers et expériences ludiques pour faire découvrir le handicap autrement.
Au programme :
- Des ateliers de sensibilisation à Paris, Clermont-Ferrand, Lyon et Villeneuve d’Ascq. A cette occasion, les collaborateurs pourront découvrir un prototype d’exosquelette des membres inférieurs, permettant aux personnes souffrant de paraplégie de se lever et de marcher à nouveau.
- Des matchs handisport en réalité virtuelle : l’occasion de réaffirmer que le handicap n’est pas un obstacle à la performance.
- Un « HandiEscape game » digital sur le thème des super-héros : entre les 13 au 27 novembre, les collaborateurs Modis sont invités à se défier autour d’une expérience immersive et instructive sur le handicap. Le but du jeu : réaliser une fouille à la recherche d’indices composés d’informations et de chiffres clefs sur le handicap.
Contacts presse :
Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com
Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com
Kelly Martin – Omnicom PR Group – 01 53 32 64 66 – Kelly.martin@omnicomprgroup.com
A propos de Modis
Modis, Entreprise de Services du Numérique, est, avec euro engineering (société d‘Ingénierie et Conseil en Technologies (ICT)), l’une des deux filiales consulting de The Adecco Group. Dans le monde, les deux filiales représentent 3,7 milliards d’€, 18 pays et plus de 40 000 consultants. En France elles comptent plus de 2 300 salariés et poursuivent leur croissance organique. Leurs clients, tous grands comptes, des secteurs de l’Industrie (Transport, Energie et Sciences de la vie), de la Banque, Finance, Assurance et des Télécoms leur confient de nombreux projets à haute valeur ajoutée technologique et métier. Les consultants de Modis interviennent sur des projets de transformation numérique (sécurité, BI, Big Data, mobilité, cloud, développement applicatifs) en maitrise d’ouvrage et en maitrise d’œuvre et d’ITO (IT outsourcing). euro engineering accompagne les grands projets de Génie industriel et d’ingénierie des systèmes.
A propos de The Adecco Group en France
Leader mondial des solutions emplois, en France, The Adecco Group couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Adecco Consulting, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, The Adecco Group en France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros. www.adeccogroup.fr
Télécharger le communiqué de presse au format PDF