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Actualité

jeudi 13 mars 2014

Prendre de la hauteur pour éclairer l’action

Après cinq ans, le Lab’Ho reprend du service. Créé à l’initiative du groupe Adecco, l’observatoire des hommes et des organisations a pour vocation de donner des éclairages innovants à des sujets de société.

Son ambition ? Eclairer de façon innovante les sujets de société liés à l’emploi et aux trajectoires professionnelles. Think tank (espace d’idées) collaboratif et indépendant, il mène ses travaux en collaboration avec des entreprises partenaires et des représentants des mondes académique, associatif et institutionnel et propose une vision exempte de tout a priori. « Le Lab’Ho a pour vocation d’étudier les interactions entre l’homme et l’entreprise, avec une vision prospective et une préoccupation d’intérêt général » explique Cécile Mathivet, directrice du Lab’Ho.

Un regard libre, percutant et constructif

« L’impertinence pertinente » : voilà le credo du Lab’Ho. Ses différentes productions seront réalisées selon une approche offrant recul et hauteur de vue, dans le cadre de partenariats ou de coproduction, avec des prises de position affirmées.

Chaque année…

  • Un baromètre trimestriel
  • Quatre études par an (en cours : « recruter, recruté(e) s, recrutez autrement », « la transmission des savoirs dans l’entreprise »)
  • Des cahiers périodiques bimestriels (en cours : « l’impatriation », « les clauses sociales dans les marchés privés »)
  • Quatre vidéos par an (en cours : « le travail pour tous, éloge de la différence », « la reconversion des sportifs de haut niveau »).

Longue vie au Lab’ho !