Retour à la liste

Actualité

lundi 15 juillet 2024

Soutenir les associations impliquées dans le retour à l‘emploi

Sur ce début d’année, 13 associations locales ont reçu un soutien de la part de la Fondation. 

Un soutien local

La semaine dernière a eu lieu à Marseille la dernière remise de chèque du réseau de correspondants de la Fondation pour ce début d’année.

En effet, depuis cette année, la Fondation soutient grâce à son réseau de correspondants locaux, des associations au cœur des territoires. D’Angers à Lyon, de Marseille à Lievin, ce sont 13 nouvelles associations qui ont été soutenues, à hauteur de 5000 euros chacune.

Des modalités de soutien

Quelles sont les associations qui peuvent bénéficier du soutien de la Fondation ?

Les associations soutenues doivent participer à la mission de la Fondation. Elles doivent :

– agir au niveau local pour l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles

– être d’intérêt général

– être éligibles au mécénat, et permettre la mise en place d’actions de mécénat de compétences en plus du mécénat financier.

 

Qui sont les correspondants ?

Collaborateurs Adecco et Humando, les correspondants de la Fondation ont pour mission de repérer les associations, de soutenir leurs projets auprès de la Fondation et de suivre dans la durée les projets soutenus.

Ils sont présents sur l’ensemble du territoire .

 

Voici quelques exemples d’associations soutenues grâce au réseau des correspondants :

L’association Les Bureaux du cœur, qui s’assure de l’hébergement des personnes en insertion et cherche des entreprises pouvant les accueillir dans leurs locaux. Le soutien de la Fondation permettra de développer leur activité sur Lyon.

Angers mob services, qui intervient sur la mobilité de tous les travailleurs en situation précaire en prêtant des vélos, des scooters électriques… Le soutien de la Fondation a permis l’achat d’une navette pour emmener les gens en difficulté au travail.

Ressort, une association lyonnaise qui donne des coups de pouce à une population de cadres et de jeunes diplômés qui font face à des situations complexes. Le soutien de la Fondation va permettre le financement de formations pour les bénévoles de l’associations afin que les bénéficiaires soient encore mieux accompagnés !

Mais il y a aussi : Les écoles de production Metal academy et Metallik Vallée, la Maison d’accueil du jeune travailleur de Lille, l’école des métiers du vélo du grand Paris, l’E2C Artois, etc.

Merci aux correspondants pour leur engagement !