Retour à la liste

Communiqué

mercredi 22 mars 2023

The Adecco Group s’engage auprès de l’association Generation France pour agir en faveur de l’insertion professionnelle dans le secteur des téléservices

Paris, le 22 mars 2023 – Dans le cadre d’un partenariat signé en début d’année, The Adecco Group et Generation France mobilisent leurs ressources pour former et accompagner une quinzaine de personnes éloignées de l’emploi vers les métiers des téléservices. Un premier job dating commun a été organisé ce mardi pour présenter à plusieurs d’entre eux les opportunités d’emploi du secteur en Île-de-France.

 Avec l’ambition partagée d’agir en faveur de l’insertion de personnes à la recherche d’emploi, les deux partenaires s’allient pour faciliter le sourcing de candidats et d’apprenants dans le secteur des téléservices.

De manière très concrète, Adecco – filiale du Groupe Adecco – promeut et oriente d’une part certains de ses candidats en difficultés vers la formation Relation client 2.0 de Generation France*, et bénéficie d’autre part d’un accès privilégié au vivier d’apprenants formés par l’association sur ces métiers pour les placer dans des entreprises clientes.  Ainsi Generation recrute et forme des conseillers / conseillères de clientèle, capables d’être opérationnels dès le premier jour tandis qu’Adecco leur assure une insertion professionnelle durable grâce notamment au véritable tremplin vers l’emploi que représente l’intérim.

Ce partenariat se présente par ailleurs comme un élément de réponse aux difficultés de recrutement des entreprises des téléservices à la recherche de talents qualifiés. Pour rappel, ce marché a connu une croissance de +4,3% au cours des deux dernières années et ce sont plus de 210 000 offres qui sont actuellement publiées pour les métiers du téléconseil et de la télévente.

« Notre partenariat avec Generation France constitue un axe majeur de nos actions sociétales. C’est un véritable levier pour identifier et accompagner des personnes en recherche d’emploi et motivées dans un secteur en croissance. Ces apprenants sont la clé de voûte de notre modèle et les encadrer aux côtés d’une association engagée dans la formation professionnelle est très précieux », souligne Pierre Matuchet, Directeur Général Growth and Customer Success The Adecco Group France.

En complément, les équipes Adecco se voient confier l’animation d’« ateliers carrières » à destination des apprenants formés par Generation France afin de leur présenter des opportunités d’emplois (CDI / CDD / intérim) et de les aider à préparer leurs entretiens d’embauche. C’est dans ce cadre qu’un premier job dating s’est tenu ce mardi 21 mars au siège du Groupe Adecco de La Défense.

D’autres ateliers de coaching individuel sont d’ores-et-déjà prévus à Nantes et Lille dans les semaines à venir. Les inscriptions pour la prochaine session de formation Generation France au métier de conseiller-ère clientèle qui aura débutera en mai 2023 sont également ouvertes :  https://gen.partners/generationFrance

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui permet non seulement à des candidats en difficultés dans leur recherche d’emploi d’accéder à une formation gratuite, mais en plus facilite l’accès à un emploi grâce aux opportunités proposées par Adecco. Un partenariat tel que celui-ci permet de proposer un parcours fluide et complet aux personnes en difficultés dans leur recherche d’emploi, grâce à la complémentarité des actions de nos deux organisations. » déclare Fatène Ben-Hamza, Directrice Générale de Generation France.

* Formation en ligne 100% gratuite d’une durée de 5 semaines ouverte à toutes les personnes en recherche d’emploi, sans aucun pré-requis d’âge, d’expérience ou de de diplôme. Les apprenants sont accompagnés individuellement par un mentor pendant et après la formation.

 

Contacts presse The Adecco Group France

Ariane Olleris – 07 61 79 71 43 – ariane.olleris@adeccogroup.com

Céline Le Gallic – 07 83 00 46 44 – celine.legallic@publicisconsultants.com

 

A propos d’Adecco France

Adecco est le réseau d’agences d’emploi numéro en France avec plus de 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 50 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent. www.adecco.fr

Adecco est une marque de The Adecco Group

 

À propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de plus de 1 400 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, réseau d’agences d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly. www.adeccogroup.fr.

 

Contacts presse Generation France

Yana Vankovic – 06 29 28 79 42 – yana.vankovic@generation.org

 

 A propos de Generation France

Generation France est une association à but non lucratif qui vise à transformer le système, depuis la formation jusqu’à l’emploi, pour former et soutenir l’insertion de personnes éloignées de l’emploi vers des opportunités de carrières qui changent leur vie et leur seraient autrement inaccessibles. Nous cherchons à répondre à l’écart entre le taux de chômage élevé et la difficulté des entreprises à recruter sur des métiers en tension.

Grâce à nos programmes, les adultes de tous âges, qu’ils soient au chômage, sous-employés ou qu’ils aient besoin d’acquérir de nouvelles compétences, peuvent accéder à une formation, un soutien et à un emploi pour changer de voie.

Pour en savoir plus sur Generation France : https://gen.partners/generationFrance

Télécharger le communiqué de presse au format PDF