Communiqué
The Adecco Group s’engage aux côtés des grands acteurs publics et privés pour façonner la mobilité durable du futur
Paris, le 12 mars 2024 – The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, rejoint Movin’On – la plateforme mondiale d’innovation en écosystème – en tant que membre du Corporate Advisory Board, aux côtés d’une trentaine d’acteurs majeurs. Décarbonation du transport terrestre, stratégie hydrogène, transition énergétique mais aussi transformation digitale et smart cities sont au coeur de cet engagement en faveur de l’innovation pour la mobilité durable de demain.
En rejoignant cette communauté initiée par le Groupe Michelin en 2017 et rassemblant aujourd’hui plus de 300 acteurs publics et privés, le Groupe Adecco entend répondre aux défis de la mobilité durable du futur, en positionnant la compétence au coeur de l’économie circulaire, la transition énergétique et technologique. Cet engagement, né d’un échange entre Florent Menegaux, Président du Groupe Michelin et Denis Machuel, Président du Groupe Adecco, lors du dernier sommet Choose France, traduit le désir de placer l’humain au coeur des transformations de nos organisations. Au travers de ses différentes activités – Akkodis, LHH, Adecco – le Groupe Adecco ambitionne d’être le partenaire stratégique en digital engineering, emploi et formation pour accompagner la conduite du changement des acteurs de la mobilité.
Pour ce faire, The Adecco Group, à travers les experts métiers et solutions Adecco, LHH et Akkodis, s’engage à :
- Prendre part aux réflexions portant sur les solutions innovantes en matière de mobilité durable, et notamment la décarbonation du transport terrestre ou la transition technologique – dans la continuité de ses actions dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile et des transports ;
- Contribuer à l’identification et à la création des compétences nécessaires pour l’économie de demain par l’anticipation des besoins et l’upskilling des talents ;
- Participer à la recherche et au développement en encourageant l’animation de Communautés d’Intérêt Movin’On à l’exemple d’« Upskilling Europe » lancée le 13 février dernier.
« Le secteur de la mobilité, qui est une activité historique et stratégique pour Akkodis comme pour l’ensemble du Groupe Adecco connait de profondes mutations. Dans ce contexte, notre participation à l’écosystème Movin’On est l’opportunité de contribuer à l’émergence de nouvelles solutions techniques grâce à notre politique d’innovation et d’accélérer la transition de nos compétences pour accompagner nos clients dans leur mise en oeuvre » – Yves-Marie Boissonnet, membre du comité exécutif The Adecco Group France et président Akkodis South EMEA.
« En cette « Année européenne des compétences », les CEOs des huit membres fondateurs de Movin’On et moi-même nous réjouissons de la présence du Groupe Adecco au sein de notre écosystème. L’engagement du leader mondial des solutions emploi permettra, via la complémentarité des expertises de chacun, d’accélérer tant l’émergence de solutions techniques que la formation et le transfert de connaissances nécessaires à la transformation du secteur de la mobilité et de ses métiers » – Sébastien Spangenberger, Directeur général Movin’On.
Le Groupe Adecco s’appuiera ainsi sur toute la variété de ses compétences pour devenir un accélérateur du développement des nouvelles mobilités et de l’ensemble des filières qui y contribuent.
Télécharger le communiqué de presse au format PDF