Retour à la liste

Communiqué

lundi 13 mai 2024

Sommet Choose France : Le Groupe Adecco s’engage pour l’emploi en annonçant près de 3 000 recrutements en CDI et 8 000 en CDI intérimaire pour l’année 2024 en France

  • Près de 3 000 postes en CDI seront à pourvoir en 2024 au sein du Groupe, dont environ 2 500 au sein d’Akkodis, sa marque technologique, près de 400 au sein des agences Adecco et une cinquantaine au sein de LHH (cadres & dirigeants).
  • Parallèlement, 8 000 postes en CDI intérimaire (CDII) seront également ouverts sur l’ensemble du territoire, principalement dans les secteurs de l’industrie, du transport et de la logistique.

Versailles, le 13 mai 2024 – À l’occasion de la 7e édition du Sommet Choose France, The Adecco Group renouvelle des intentions de recrutement ambitieuses pour le marché français en 2024. Cette annonce souligne une nouvelle fois la dimension stratégique de la France pour le Groupe, bénéficiant d’un réseau étendu de 1 400 bureaux et agences et de 9 000 collaborateurs permanents.

Près de 3 000 postes en CDI seront ainsi à pourvoir au sein du Groupe à Paris et en régions, dont :

  • Environ 2 500 postes en CDI chez Akkodis, marque technologique de The Adecco Group et acteur mondial de l’IT et de l’ingénierie. Positionné sur les métiers d’avenirs et les enjeux de demain comme la mobilité durable, la data science ou l’innovation dans la smart industry, l’entreprise offre une grande diversité d’emplois dans des secteurs porteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire et le secteur tertiaire.
  • Près de 400 postes en CDI au sein d’Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France avec plus de 900 agences sur l’ensemble du territoire. Une partie de ces opportunités concernera Adecco Training, Les 2 Rives et QAPA, la solution d’intérim 100% digitale d’Adecco.
  • Enfin, une cinquantaine de collaborateurs sont recherchés pour renforcer les équipes LHH, spécialiste du recrutement et de l’accompagnement des experts, cadres et dirigeants.

En parallèle, le Groupe proposera 8 000 postes en CDI intérimaire (CDII) sur l’ensemble du territoire français et principalement dans les secteurs de l’industrie, du transport et de la logistique afin d’adresser le besoin de flexibilité des entreprises tout en offrant à ses candidats un statut social protecteur En effet, depuis maintenant 10 ans le CDII repose sur des garanties sociales solides pour les intérimaires en mission comme en intermission et constitue un levier pour renforcer l’employabilité, notamment par le biais de la formation. The Adecco Group réitère ainsi son engagement à faire du CDII un levier stratégique majeur pour faciliter l’insertion professionnelle en France mais aussi contribuer à la réindustrialisation du pays.

« Chaque année, le Sommet Choose France est une occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe Adecco envers le marché français et de souligner que l’emploi est un levier majeur d’attractivité. La France dispose d’un marché du travail dynamique et flexible qui favorise le recours à l’intérim dans des secteurs variés tels que l’industrie, les nouvelles technologies, les services. L’an dernier, nous avons mis à l’emploi plus de 500 000 personnes et nous sommes déterminés à poursuivre cette dynamique en 2024 pour soutenir l’accueil de projets structurants en France » a déclaré Denis Machuel, CEO de The Adecco Group.

 

Contacts presse The Adecco Group France :
● Ariane Olleris – ariane.olleris@adeccogroup.com – 07 61 79 71 43
● Céline Le Gallic – celine.legallic@publicisconsultants.com – 07 83 00 46 44
À propos de The Adecco Group
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de plus de 1 400 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les
organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, premier réseau d’agence d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF