Priorités RH 2023 et clés pour agir – Secteur du sanitaire et du médico-social
L’année 2023 sera une nouvelle année marquée par des flux tendus en termes de personnels pour les établissements des secteurs sanitaire et médico-social. Une situation qui mobilise fortement les responsables des ressources humaines soucieux de pouvoir recruter et fidéliser des personnels formés et motivés.
Pour leur donner des clés d’action, nous avons fait le choix de donner la parole, non pas à leurs pairs comme nous le faisons depuis plusieurs années, mais aux professionnels qui interviennent dans leurs établissements : infirmier·e·s, aides-soignant·e·s, médecins, aides médico-psychologiques, accompagnant.e.s éducatif et social… Ce sont des observateurs de premier plan.
Un questionnaire a été transmis aux intérimaires délégués par Adecco Medical afin de partager leurs expériences, leurs attentes et leurs propositions d’actions pour améliorer leur quotidien dans les services et fidéliser plus fortement. Leurs réponses sont de précieux enseignements qui dépassent le seul champ du travail intérimaire et concernent tous les soignants, quelle que soit leur typologie de contrat, dans tous les services et dans tout type d’établissement.
Leurs réponses nous ont permis de déterminer les priorités de ces professionnels pour intégrer un service et ce qu’ils estiment indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. Vous les découvrirez au fil des pages de cette étude dans lesquelles nous partageons également l’expertise d’Adecco Medical nourrie de nombreux retours d’expériences.
Téléchargez l’étude et découvrez les 4 priorités RH identifiées.
Découvrez aussi :
L’étude des priorités 2022 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2021 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2020 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2019 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2018 des DRH dans le secteur de la santé.