Priorités RH 2025 et clés pour agir secteur du sanitaire, du medico-social et du social
Recruter reste la première des priorités pour les responsables de ressources humaines des structures de santé en 2025. C’est l’un des principaux enseignements du questionnaire qui a été transmis à des responsables RH exerçant dans des structures publiques, associatives ou privées. Mais la fidélisation des recrues est un enjeu important aussi.
Pour cela, la première priorité RH identifiée est le suivi, l’amélioration et l’analyse de sa marque employeur, de sa réputation et de sa e-réputation.
La bonne gestion de la cohabitation des différentes générations est une autre des priorités RH.
Aujourd’hui, quatre générations cohabitent au travail : baby-boomers, X, Y et Z. L’émergence des plus jeunes a marqué un tournant dans la perception du management RH.
Nous avons également interrogé des professionnels de santé afin de connaitre leurs attentes et leurs points de vue. Leurs réponses nous ont permis de déterminer leurs priorités pour intégrer un service et y rester durablement. Vous les découvrirez au fil des pages de cette étude dans lesquelles nous partageons également l’expertise d’Adecco Medical et les retours d’expériences de plusieurs experts.
Découvrez aussi :
L’étude des priorités 2024 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2023 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2022 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2021 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2020 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2019 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2018 des DRH dans le secteur de la santé.