Retour à la liste

Communiqué

lundi 08 février 2016

Comment l’impression 3D révolutionne l’ingénierie ?

Euro engineering publie son premier livre blanc consacré à l’impression 3D.
L’impression 3D permet de créer un objet en empilant des couches de matière sur la base de coordonnées contenues dans des fichiers 3D. Cette technologie a déjà conquis de nombreux secteurs d’activités comme le médical, le bâtiment ou l’aéronautique.

Quelle est sa place aujourd’hui sur le secteur de l’ingénierie ? Quels sont les enjeux pour les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain ?
Filiale du groupe Adecco, spécialisée depuis plus de 20 ans dans le conseil et l’ingénierie, euro engineering accompagne, dès à présent, les entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de projets d’impression 3D en cohérence avec les contraintes d’ergonomie, d’utilité et de sécurité.
A travers son livre blanc, euro engineering se penche sur la révolution industrielle majeure que représente l’impression 3D. Accessible et complet, l’ouvrage aborde les sujets suivants :

  1.  L’impression 3D, une nouvelle “chaîne” de production
  2.  Coûts, temps… Quels enjeux pour l’entreprise ?
  3.  L’ingénieur, un acteur clé
  4.  Réussir son passage à l’impression 3D, ce qu’il faut savoir

Pour obtenir une version complète du livre blanc, merci d’envoyer votre demande par mail à raphael.soudan@ketchum.fr.
***************************
Contacts presse :
Elsa Portal – groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – rapahel.soudan@ketchum.fr

A propos d’euro engineering
euro engineering, filiale du groupe Adecco, est un acteur de référence sur le marché européen du conseil en ingénierie, avec 59 implantations dont 15 en France. euro engineering propose des solutions personnalisées aux plus grandes entreprises internationales des secteurs du Transport et de l’Énergie sur l’amélioration de leur processus de production industrielle et les accompagne dans la conception et la mise en oeuvre. Elle dispose de ses propres bureaux d’études et propose ainsi à ses clients des prestations externalisées. Depuis plus de 20 ans, les experts d’euro engineering contribuent chaque jour à la réussite de nombreux projets dans le monde entier pour les plus grandes entreprises internationales. Grâce à leurs expertises et à leurs travaux de R&D, ils les accompagnent dans leurs évolutions et construisent avec elles le futur.
En France, euro engineering compte 800 ingénieurs et réalise un chiffre d’affaire de 70 millions d’euros. En Europe, 3 000 ingénieurs travaillent avec euro engineering, qui réalise chaque année 235 millions d’euros de chiffre d’affaire. Pour suivre l’actualité d’euro engineering, nous vous donnons rendez-vous sur le site : www.euro-engineering.fr ainsi que le compte Twitter d’euro engineering en France et la page LinkedIn.

A propos du groupe Adecco en France
Le groupe Adecco est un groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.

Pour plus d’informations

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
ut dictum Phasellus libero elit. venenatis Donec