Retour à la liste

Actualité

mercredi 17 janvier 2018

Grands groupes et freelances se rencontrent sur la plateforme digitale YOSS

Deux mois après le lancement de YOSS, une plateforme de mise en relation et d’accompagnement des indépendants et des entreprises faisant appel à eux, rencontre avec Guillaume Herrnberger, son Co-fondateur et Directeur Général.

Pour les grands groupes, les indépendants constituent des partenaires de choix : leur capacité d’adaptation, le regard extérieur qu’ils apportent à l’entreprise ainsi que leur flexibilité répondent aux enjeux des nouvelles formes de travail.

Le monde de l’emploi est en pleine transformation : les individus et les entreprises évoluent, les modes de vie et de travail avec elles. En France, on compte déjà 830 000 indépendants, et 5 millions déclarent vouloir le devenir. Parallèlement, la conjoncture est favorable : le statut d’autoentrepreneur, le double statut salarié-indépendant ainsi que l’émergence des plateformes digitales contribuent favorablement à la transformation du marché de l’emploi.

Pouvez-vous nous présenter YOSS en quelques mots ?

Lancée en novembre 2017, YOSS est une plateforme digitale qui permet aux freelances, toutes spécialités confondues, de rentrer en contact avec les grands groupes. YOSS met à disposition des indépendants un écosystème adapté à ces nouveaux modes de travail, pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : leur activité.

Quelle est la valeur ajoutée de cette solution ?

YOSS est une solution « tout en un » : en plus de permettre aux freelances de rentrer facilement en contact avec de grands groupes, la plateforme propose de nombreux services, construits sur mesure en partenariat avec des prestataires experts de leur secteur. Parmi la dizaine d’offres mise à leur disposition, les travailleurs indépendants peuvent opter pour des services de mutuelle, retraite, prévoyance, gestion administrative mais aussi de formation ou encore de comptabilité.

YOSS facilite le quotidien des freelances et celui des grands groupes, en agissant en tant qu’intermédiaire à la relation.

Quels grands projets attendent YOSS pour l’année à venir ?

Deux mois après le lancement de notre version bêta auprès de trois clients pilotes, The Adecco Group France, Deloitte et L’Oréal, notre site web sortira dès février 2018 et s’enrichira de nouvelles fonctionnalités tous les deux mois.

L’année 2018 sera également l’occasion de développer deux grands projets : une application mobile, enrichie d’exclusivités et une internationalisation.

Découvrez la plateforme YOSS en cliquant ici !

sit leo. ut risus at Donec tempus dapibus facilisis ut id pulvinar