Retour à la liste

Actualité

jeudi 17 octobre 2013

La gestion d’une équipe expliquée aux étudiants

Enactus partenaire de la Fondation Groupe Adecco depuis plus d’un an développe l’esprit d’entreprendre à vocation sociale et solidaire auprès des étudiants.

L’association propose une méthodologie d’accompagnement et de formation et organise de nombreux évènements nationaux pour fédérer et rassembler la communauté d’étudiants engagés.

Parmi ceux-ci le "leadership week-end" qui s’est déroulé du 20 au 22 septembre à Disneyland Paris. L’objectif était de permettre aux nouveaux "team leader" des équipes d’apprendre à mieux se connaître, d’approfondir leur connaissance de la démarche Enactus mais aussi de mieux cerner leurs rôles et responsabilités tout en renforçant leur leadership.

Afin d’aider Enactus dans cette démarche, la Fondation Groupe Adecco a pris contact avec Caroline Billaud (Directrice des Opération Altédia Training) et Sophie Schaeffer (Consultante Formation Adecco Formation) pour qu’elles interviennent lors de ce week end et apportent leur expertise dans le cadre d’un atelier.

Caroline et Sophie ont donc construit en collaboration avec Enactus un atelier sur le thème "du groupe à l’équipe vraie" qu’elles ont animé le 21 après-midi.
"Quand Caroline m’a parlé du projet" explique Sophie "j’ai tout de suite été convaincue. C’était une expérience vraiment intéressante, j’ai apporté mon savoir-faire en terme d’accompagnement pédagogique à la réflexion…les jeunes ont beaucoup travaillé et ont été très productifs. Ca fait du bien de voir des jeunes qui ont envie et qui sont enthousiastes !"

"Cet atelier, dense et fourni, a permis aux étudiants de mieux appréhender comment mobiliser son équipe, l’organiser, en assurer la cohésion et faciliter le développement de chacun." complète Aymeric Marmorat, Directeur Exécutif Enactus. "Tout ce qui est ressorti des échanges et de ce travail collectif, sera autant d’outils et de guide qui les aideront tout au long de l’année au sein de leur équipe."

 

commodo ut mattis consequat. et, Nullam venenatis accumsan quis,