Retour à la liste

Communiqué

vendredi 27 novembre 2015

Le Groupe Adecco prône l’entrepreunariat au service de l’emploi et lance son Start-up Tour

Leader des solutions d’emplois en France, le Groupe Adecco lance un tout nouveau programme s’appuyant sur la créativité des start-up pour déployer demain des solutions toujours plus innovantes au service des entreprises et des candidats. S’appuyant sur son fort ancrage local, le Groupe lance à Lyon (le 2 décembre), Bordeaux (le 4 décembre) et Strasbourg (le 8 décembre), une série de rencontres destinées aux Start-up oeuvrant dans le domaine de l’emploi.

Avec cette opération inédite, le Groupe Adecco souhaite valoriser le potentiel de ces structures agiles avec pour ambition de moderniser le marché de l’emploi tout en capitalisant sur leur savoir-faire et leur permettre d’accélérer leur développement. En effet les projets développés par ces start-up sont complémentaires des solutions proposées par le Groupe et s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie digitale.

«Acteur clé du marché de l’emploi en France, le Groupe Adecco souhaite apporter sa contribution à l’émergence et surtout au développement d’idées originales dans le domaine de l’emploi. Nous souhaitons investir sur cette énergie et cette créativité portées par les start-up et nous en inspirer pour grandir ensemble. Le Start Up Tour est une initiative qui sera l’opportunité de nombreuses rencontres et échanges. L’occasion pour un Groupe tel que le nôtre d’apporter notre contribution en accompagnant et en soutenant des projets innovants », déclare Sophie AK Gazeau, Directrice du Digital pour le Groupe Adecco.

Disposant d’une forte présence en région, le Groupe a souhaité lancer cette initiative sur trois villes pilotes : Lyon, Bordeaux et Strasbourg. Toute start-up oeuvrant dans le domaine de l’emploi peut déposer un dossier. Les candidatures recherchées peuvent couvrir de nombreuses problématiques, à savoir : des solutions de recrutements pour des profils de métiers pénuriques, aux solutions de team building, ou encore des applications permettant aux étudiants d’effectuer des micro-missions d’intérim. Chaque ville possède son propre jury, constitué des collaborateurs du Groupe issus des différentes marques et de différentes fonctions. L’objectif étant de représenter la réalité du marché du travail à travers ses spécificités et ses besoins.

En postulant, l’objectif pour ces start-up est de profiter d’un accompagnement du Groupe Adecco, et de pouvoir bénéficier de sa visibilité via son réseau de partenaires et de clients. Cet accompagnement se déroulera sur une durée de 6 mois au minimum, en fonction des objectifs et besoins des start-up.

Rendez-vous sur le site du start-up tour 

Contacts presse :
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – rapahel.soudan@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations: www.groupe-adecco-france.fr
À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). http://www.adecco.com/about/default.aspx

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
369acf19f133c3477650d7a1f088e4e2QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ