Retour à la liste

Actualité

mercredi 23 juillet 2014

Le Parcours Athlète Emploi s’invite au Télématin

Le groupe Adecco, au travers de sa Fondation, et le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) renouvellent leur partenariat autour du programme de mécénat de compétences « Parcours Athlète Emploi ». Une excellente nouvelle pour porteuse d’espoir pour la reconversion des sportifs de haut niveau !

Ce matin la journaliste Sophie Pignal de Télématin y consacrait sa chronique sur l’emploi. Une belle tribune pour ce partenariat : ce dispositif, initié en 2011, propose un accompagnement des sportifs professionnels afin de préparer leur reconversion dans le monde de l’emploi. Aux côtés d’Isabelle Severino, double championne d’Europe, médaillée mondiale de gymnastique et représentante de la commission des athlètes de haut niveau au CNOSF, Brice Guyart, Champion Olympique de fleuret en 2004 nous a fait partagé son histoire et notamment l’accompagnement personnalisé dont il a pu bénéficier grâce au Groupe Adecco par le biais de Jean Luc Thomas, consultant chez Altedia.

Grâce à cet accompagnement sur-mesure, Brice a trouvé sa nouvelle vocation et ce fut pour le moins un changement à 180° ! En effet, c’est à présent au service digital de la SNCF que vous pourrez trouver notre ancien champion olympique. L’occasion pour Brice de démontrer l’envergure de sa palette de compétences !

Véritable succès, ce partenariat a été plébiscité par les sportifs qui ont pu en bénéficier et qui le recommandent vivement aux nouveaux espoirs du sport français. Il est notamment reconduit pour les deux prochaines années. De quoi voir venir tranquillement les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Découvrez le reportage

HTML Map

 

HTML Map

HTML Map

 

33a4361defefb6a74282e194e0b9c545{{