Retour à la liste

Communiqué

mardi 17 mai 2011

Nominations Adjust HR

Yann Masson, 41 ans, est nommé au 1er mai 2011 Directeur de département « solutions de flexibilité » d’Adjust HR.
A ce titre, il a la responsabilité des offres liées à l’optimisation du recours au travail flexible de nos clients (Travail Temporaire et Prestataire) notamment les offres de type MSP*. Il est membre du Comité de direction d’Adjust HR.

Yann Masson était depuis 2006 Directeur des opérations d’Adjust HR.
Il a commencé sa carrière en 1991 chez Adecco France comme responsable de recrutement puis est devenu successivement chef d’agence et responsable régional des chargés de recrutement. En 1999, il rejoint la société Adjust HR (ex RH Facilities) en tant que consultant, puis devient en 2002 Directeur régional France Nord.

Frédéric Schwenck, 35 ans, est nommé Directeur de département « Solutions de recrutement » d’Adjust HR.
A ce titre, il a la responsabilité des offres liées au recrutement, notamment les offres de type RPO* et « Evaluations ». Il est membre du Comité de direction d’Adjust HR. Frédéric Schwenck était depuis janvier 2010 Directeur du développement national d’Experts (ex Adecco Experts).

Diplômé de l’ESC Reims, il a commencé sa carrière en Argentine au sein du groupe Danone. En 2002, il devient Business unit Manager chez Assystem, avant d’intégrer en 2007 Adecco Experts en tant que directeur de zone.

*MSP : "Managed Services Provider" : identification, sélection et pilotage des prestataires de services externes.
*RPO : "Recruitment Process Outsourcing" : externalisation durable de l’ensemble du recrutement des collaborateurs permanents d’une entreprise.

Contacts presse Groupe Adecco:

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France- 04 72 82 61 07 – 06  22 17 11 75  – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France- 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos d’Adjust Hr

Adjust HR propose un service global d’optimisation des Ressources Humaines. Ses services se déclinent sur 6 volets : conseil opérationnel : audits et plans de productivité, optimisation de la formation, optimisation des recrutements, optimisation du recours à l’intérim, optimisation du recours aux sous-traitants, évaluation des compétences Adjust HR a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Il comprend 58 collaborateurs répartis sur ses deux sites (Paris et Rouen). Ce sont des équipes de spécialistes qui travaillent à l’analyse et à la mise en place des projets : des Consultants en Ressources Humaines, Chargés de recrutement, Chargés de mission Ressources Humaines, mais aussi des Psychologues évaluateurs qui travaillent sur la connaissance et l’évaluation des profils des candidats et des collaborateurs.
Des informations complémentaires sont consultables sur www.adjusthr.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec près de 32.000 collaborateurs et plus de 5.500 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 700.000 candidats et 100.000 clients chaque jour. Les services proposés s’inscrivent dans un vaste cadre de catégories différentes telles que le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).

c794d3f51e1bbc8ba5c38b83a75e276bEEEEEEEEEEEEE