Retour à la liste

Actualité

mardi 06 mars 2018

Pour répondre au manque de talents, Pontoon privilégie une approche Total Talent

Une difficulté à recruter les talents de demain

« L’accès aux bons talents est l’un des enjeux essentiels pour les entreprises du monde entier » selon Corinne Ripoche-Van Hecke, Présidente monde de Pontoon. Pourtant, l’étude Global Workforce Solutions révèle que 70% des entreprises mondiales déclarent que leur stratégie d’acquisition de compétences n’est pas en mesure de fournir des talents prêts pour l’avenir.

Selon l’enquête de Pontoon, trois freins empêchent les organisations de mettre en œuvre une approche intégrée de l’acquisition de talents : la complexité de l’inertie organisationnelle, l’importance des silos internes et la difficulté d’adopter une nouvelle plate-forme technologique.

La nécessité de faire évoluer la réflexion sur les talents : l’approche Total talent

Pour répondre à cette problématique RH et s’adapter à la transformation de l’industrie du recrutement, Pontoon préconise d’adopter une approche Total talent, qui fait tomber les barrières existantes entre le recrutement permanent et temporaire. Alliant perspicacité, mise en commun des talents, acquisition de talents multicanaux et technologie, elle permet aux organisations d’avoir une visibilité complète sur le marché des talents.

Pour en savoir plus sur Pontoon, cliquez ici

venenatis, ultricies ut Donec Praesent neque. elit. pulvinar