Retour à la liste

Actualité

mercredi 11 janvier 2017

Sportifs de haut niveau… Et après ?

Pour influencer en amont l’insertion professionnelle des sportifs de haut niveau, nous avons des alliés de choix, à savoir les nombreux chefs d’entreprise ou recruteurs qui l’ont eux-mêmes été et ont pleinement conscience de la valeur intrinsèque de ces personnes exceptionnelles. Ces recruteurs savent que l’investissement consenti, en temps ou en formation, pourra à terme s’avérer payant et offrir une réelle plus-value. Le partenariat entre le sportif et l’entreprise ne peut qu’être gagnant-gagnant.

Tout au long de leur carrière, les sportifs capitalisent des valeurs, des notions, des aptitudes à réagir. L’essentiel réside dans la prise de conscience des entrepreneurs. A partir du moment où le chef d’entreprise est convaincu de son intérêt à employer un sportif, l’intégration de ces personnes dans les équipes est grandement facilitée. Disposant d’un certain nombre de qualités nécessaires au développement de l’entreprise, le sportif de haut niveau dynamise le groupe de collaborateurs. Par la suite, le chef d’entreprise peut organiser un bilan de compétences à l’issue duquel il choisira de miser sur telle ou telle disposition pour rendre l’athlète opérationnel.

Téléchargez le livre blanc

Dans le cadre de ce livre blanc, une vidéo a été réalisé mettant en scène les acteurs sportifs de haut niveau racontant leur parcours, de l’étape sportif à l’étape entreprise.

Regarder la vidéo :

2d2d4d296bdd57cc6a29a702d7b2a2fc\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\