Retour à la liste

Communiqué

jeudi 13 avril 2017

The Adecco Group ouvre les portes de son Siège aux jeunes et leur propose plus de 500 offres d’emploi « première expérience », de stage et d’alternance

« Career Work Shop » / Mercredi 26 avril, de 18h à 20h

Comment aider les jeunes à trouver leur voie ? Pour y répondre, The Adecco Group, acteur engagé pour l’emploi des jeunes, organise le mercredi 26 avril, de 18h à 20h00, son premier « Career Work Shop », un événement à destination de ces jeunes qui se questionnent sur leur orientation ou qui sont à la recherche d’une expérience professionnelle (stage, alternance, premier emploi).

C’est au Siège du groupe en France, Adely, qu’aura lieu cet « afterschool ». Inauguré le 10 mars dernier, ce nouveau site est le plus important de The Adecco Group dans le monde et accueille chaque jour près de 1 000 collaborateurs, issus des différentes filiales du Groupe. Et le 26 avril, les portes d’Adely seront ouvertes à tous les étudiants se questionnant sur leur avenir professionnel et les jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.

Temps fort de cet événement : un job dating durant lequel les participants pourront postuler à l’une des 500 offres de stage, d’alternance ou de première expérience au sein des filiales de The Adecco Group, proposées sur toute la France. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 100 opportunités : 50 offres d’alternance, 25 offres de stage, près de 30 offres d’emploi première expérience, dans le recrutement, les ressources humaines, le commerce, l’IT, la communication et le digital et la finance.

Deux types de profils sont notamment proposés :

  • des commerciaux en solutions RH : convaincre et fidéliser de nouveaux clients tout en accompagnant ceux qui font déjà confiance… Rechercher le candidat idéal pour les clients… Une expérience qui permettra de découvrir successivement le recrutement, le commerce et d’être au cœur de la stratégie d’une agence.
  • des chargés de recrutement : identifier le besoin du client… Rédiger et diffuser les annonces… Sélectionner les meilleurs profils, les rencontrer et les proposer à son client… Un poste central au sein des agences des filiales The Adecco Group.

Les participants pourront échanger avec des recruteurs du Groupe et/ou déposer leur CV pour postuler à ces offres.

Mais pour bien choisir son métier, il est nécessaire de bien le connaître

A partir de 18h20, les participants pourront assister à des conférences « quel métier choisir ? ». Journée type, missions et fonctions, qualités attendues, avantages et inconvénients du métier, cursus pour y accéder… Six conférences animées par des collaborateurs du Groupe, qui présenteront les métiers du recrutement, de la finance, de la communication et du digital, du commerce, de l’IT et des ressources humaines.

Partout en France, d’autres initiatives ont lieu, notamment un « School Tour » : jusqu’au 26 avril, les collaborateurs de The Adecco Group, vont à la rencontre des jeunes, directement dans leurs écoles pour présenter leur métier, animer des ateliers (CV et lettres de motivation, comment soigner son e-réputation, etc). A ce jour, ce sont plus de 3 000 jeunes qui ont bénéficié des conseils des experts The Adecco Group. Mais aussi la Grande Ecole de l’AlternanceCEO for One Month… Autant de dispositifs qui ont permis, depuis le 1er janvier 2016, à plus de 52 000 jeunes d’accéder à un emploi, The Adecco Group s’engageant à insérer 120 000 jeunes sous trois ans.

Informations pratiques :

« Career Work Shop »
Mercredi 26 avril, de 18h à 20h
2, rue Henri Legay, 69100 Villeurbanne
(métro A, arrêt Vaulx-en-Velin-La Soie / tram T3, arrêt Bel Air les Brosses)

Contacts presse

  • Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com
  • Alice Martin-Milon – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – Alice.martin-milon@adeccogroup.com
  • Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr
Télécharger le communiqué de presse au format PDF
7555c67ad14bc454feec691830219268ooooooooooooooooooooo