Retour à la liste

Actualité

vendredi 07 octobre 2016

Un prix pour la Grande Ecole de l’Alternance

PrixHumania-755

Le Cercle Humania, qui rassemble les DRH des grandes entreprises privées et publiques, a décerné son prix Innovation RH 2016 à la Grande Ecole de l’Alternance du groupe Adecco en France. C’est une belle distinction pour le Groupe Adecco qui s’engage au quotidien pour l’emploi des jeunes, avec des résultats à la clef !

Quel est l’objectif du Prix innovation RH Humania ? Récompenser une initiative RH, déjà mise en œuvre dans une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, et ayant démontré son efficacité. La Grande Ecole de l’Alternance répond parfaitement à ces critères !

Lancée en septembre 2015, cette « école hors les murs » contribue au développement de l’alternance en France et améliore l’employabilité des jeunes tout en répondant à des besoins de recrutement pénuriques. 17 filières métiers ont ainsi été identifiées, parmi lesquelles la logistique, le tertiaire et l’industrie.

Une réussite chiffrée

Les chiffres sont éloquents. D’ici fin 2016, plus de 2.600 personnes auront démarré une formation en alternance : 2200 auprès d’entreprises clientes et 400 au sein même du Groupe Adecco. Plus de 230 clients sont impliqués. Autre donnée intéressante, qui démontre notre impact en faveur de l’emploi des jeunes : 77% des alternants étaient demandeurs d’emploi avant de signer leur contrat.

Pour Christophe Catoir, « « L’emploi des jeunes est un enjeu pour la France et une priorité pour nous en tant que leader des solutions emplois. L’alternance est un levier d’employabilité, nous en sommes convaincus. Que le Cercle Humania récompense notre Grande Ecole de l’Aternance, c’est à la fois une reconnaissance pour le Groupe et la preuve que nous apportons les bonnes solutions. »

C’est donc cette réussite que vient couronner aujourd’hui le Prix Innovation RH Humania. Une récompense qui encourage le Groupe à poursuivre notre action. Son objectif est fort : former 10 000 alternants en 3 ans (dont 1500 au sein de nos équipes) avec un objectif de 100% de mise à l’emploi à l’issue de la période d’alternance.

En savoir plus sur la Grande École de l’Alternance

3ff3c96f8b5d6a4153f84964436d63e9EEEEEEE